La solution écologique et économique pour le nettoyage de tous les outils du peintre.




Ecologique :
L'eau traitée sans rejet polluant à l'égout. Le déchet de peinture, une fois sec, est apporté pour traitement à la déchetterie. Un geste citoyen qui rend plus visible auprès de la clientèle les efforts de l'entreprise de peinture en matière d'environnement.
Autonome :
La station AQUACLEANOR dispose de son propre réservoir d'eau. Aucun branchement d'eau n'est nécessaire pour son fonctionnement, seule une prise électrique suffit. Compacte et mobile, elle peut être emportée sur les chantiers.
Economique :
AQUACLEANOR fonctionne en circuit fermé. Après traitement des résidus, l'eau utilisée pour le nettoyage retourne dans le réservoir, elle est prête à la réalisation d'un nouveau cycle de nettoyage. Jusqu'à 15 traitements.
Législation :
La loi sur l'eau de 1964 et 1962 actualisée en 2006 est le texte le plus important en terme de règlementation sur l'eau en France.
Il est interdit de jeter des produits et/ou déchet dangereux à l'égout ou dans le milieu naturel. Cela vaut pour toutes les substances: solides, liquides et gazeuses. Des habitudes respectueuses de l'environnement et tout particulièrement de l'eau doivent être prises par les entreprises de peinture pour limiter leurs impacts polluants.